Accéder au contenu principal

De l'importantce d 'écouter les besoins de ses cheveux!

 hello les filles vous allez bien? moi oui ça va mieux j'essaie de gérer mon temps comme je peux pour vous retrouver dès que possible!
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la gestion des caprices de nos cheveux lol. nos cheveux nous mène à la baguette et nous dicte à chaque fois ce qu'ils veulent et pour peux qu'on ne le fais pas, ils font la gueule. alors surviennent, casse, cheveux rêches, secs, cheveux mous, bref cheveux malades...
Pour prendre mon exemple, depuis le début de mon stage , je fais tout pour les chouchouter mais je leur donne un peu tout et n'importe quoi, vous savez ils ne sont plus équilibrés et ont vite fais de me le faire savoir lool (je parle des tifs comme d'une personne, non mais quelle folle je fais!! ).Il y a deux semaines j'ai fais mon henné et ça s'est bien passé, j'ai fais suivre ça d'un SP hydratant et ça allais jusqu'en milieu de semaine ou ils ont commencé à être secs, la semaine d'après j'ai fait un soin hydratant encore avec le long term relationship de herbal essences.... Là encore mes cheveux en sont ressortis toujours aussi secs et rêches, je ne comprenais rien.c'est alors que j'ai commencé une rétrospective de ce que j'ai fais et je me rendu à l'évidence : je faisais une overdose de protéines!!! c'est vrai j'avais pris l'habitude d'utiliser de l'huile de coco, pour faire mon OIL Rinse, et sachant que l'huile de coco est protéinée j'aurais du varier d'huile mais je ne l'ai pas fais. Ensuite avec le henné aussi ça n'a pas arrangé les choses sans compter que chaque semaine j'utilise le keratin 2 min reconstructeur de chez Aphogee. tout ça je crois à créer un overdose et mes cheveux me l'ont rappelé toute la semaine !! hier je n'en pouvais plus j'ai fais un cowash avec le Byphasse au lait de coco et ce matin c'est moins secs, mais dimanche aussi je ferai un SP hydratant pour qu'ils retrouvent de leur souplesse!
Cette situaion m'amène à vous dire qu'il est important d'écouter ses cheveux et répondre à leurs besoins,et non pas faire des soins pour faire....je suis à ma 12ème semaine post défrisage et mes cheveux se portent assez bien malgré ce léger problème. j'ai un peu de casse mais rien d'alarmant!Aussi, parfois on accuse des produits à tort; Je commençais déjà à accuser le herbal essence de ne pas être assez hydratant alors qu'en regardant ma routine des derniers temps la faute me revenait entièrement et pas un quelconque produit. d'où la question de savoir est ce que nous n'accusons pas souvent des produits pour rien,  des produits qui auraient pu marcher mais qui en interactions avec d'autres réagissent différemment?  bref ce set back (parce que c'en est un!) m'a permise de me remettre en question  et d'être plus attentive à ce que fais, je vais même commencer à noter ce que je fais sur mes cheveux pour pouvoir les surveiller lol
voila les filles, l'équilibre est important pour nos cheveux mais à défaut de mieux l'hydratation est de mise...je vous fais de gros coucous, à plus tard dans un autre post!
Avant de partir, mes  coiffures protectrices de cette semaine:




ciao!

Commentaires

  1. Salut !! J'aime beaucoup tes coiffures protectrices !! Moi en ce moment s'est un peu la même je suis en mode coiffure protectrice mais bon du coup je me retrouve toujours avec le même chignon sur la tête...
    Sinon je viens de créer un blog je suis nouvelle si tu veux faire un tour ;
    http://tilou-hair-journey.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hello Tilou, contente que mes coiffures tes plaisent, j'évite la monotonie niveau coiffure et j'innove constamment, en m'inspirnt des vidééos ou des photos!bisous je vais sur ton blog de ce pas!

    RépondreSupprimer
  3. heuu désolée Tilou mais il est impossible de faire un commentaire sur ton blog,je voulais juste te souhaiter la bienvenue et te conseiller un site ou on se rencontre pour parler cheveux et pas que!!! c'est le sit de LAMANOUCHKA? il est génial tu t'y sentiras bien et comprise.et surtout comme tu commence à peine ton AC tu auras bcp d'infos utiles!je te passe le lien: www.upgrademedotcom.ning.com

    RépondreSupprimer
  4. Salut miss! Comme d'habitude tes coiffures sont à tomber. Tu es très créative, c'est bien. Moi, comme Tilou, j'ai toujours le même chignon sur la tête lol. Alors que je peux faire pleins de coiffures avec mais j'ai la flemme. La je me suis lissé les cheveux. J'espère que les tiens vont mieux au fait. Bisou ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. waouh merci, contente que mes coiffures te plaisent tant, tu peux aussi les essayer , je prend les tutos sur youtube et je m'en inspire pour faire les miennes, rien de bine sorcier, 5 min et c'est tout!
    mes tifs se portent mieux en effet, je les hydrate depuis la semaine dernière et ils me remercient, la souplesse revient petit à petit!
    allez portes toi bien bon début de semaine, des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Zut pour les commentaires qui ne fonctionnent pas! Je vais essayé d y remédier au plus vite! Merci pour le lien! J irai faire un tour !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou